De manière générale, les flushes se déclenchent lorsque le corps monte ou descend en température.

Vous devez donc hydrater votre organisme et votre peau pour l’empêcher de se réchauffer.

Diminuer l’impact du soleil sur votre peau

Soleil RosaceeDifficile à éviter, vous pouvez toutefois vous protéger des expositions aux ultra-violets par le port d’une casquette ou d’un chapeau. Même si l’exposition aux UV ne déclenche pas les flushes, elle réchauffe la peau et provoque alors l’apparition des télangiectasies (petits vaisseaux sanguins). C’est de cette manière que le soleil aggrave la maladie de la rosacée et qu’il l’entraine vers le stade de la couperose.

Les crèmes solaires restent cependant un moyen efficace pour prévenir l’apparition de la couperose. Il est recommandé de se protéger tout au long de l’année, en été comme en hiver, grâce à une crème solaire d’indice 20 minimum. L’application de produits à base de diméthicone ou de cyclométhicone est fortement conseillée dans le cas de rosacée et de couperose.

  • La diméthicone contient des agents hydratants qui augmentent la teneur en eau de la peau.
  • La cyclométhicone est un humectant qui maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau. Vous devez donc vous procurer des produits qui contiennent au minimum ces deux agents confondus. En hydratant la peau de cette manière, donc en la nourrissant d’eau, vous évitez ainsi les flushes et l’accumulation de sang sur votre visage.